ADELICE Conseil et Formation accompagne, à la demande des Entreprises, des Conseils Régionaux, de Pole Emploi ou des OPCA, des demandeurs d’Emploi ou des candidats à la Reconversion Professionnelle.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POE I) permet la mise en place d’une formation de préparation à la prise de poste. La POE individuelle permet de résorber efficacement l’écart entre les compétences du candidat que vous retenez et les compétences requises par le poste.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante préparant à la conclusion d’un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle permet à l’Entreprise d’embaucher, à l’issue d’une formation définie avec elle, un candidat immédiatement opérationnel sur son poste de travail et qu’elle a pu tester lors d’une période de stage opérationnel, en tutorat, sur son futur poste de travail.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective permet elle de former des demandeurs d’emploi sur des métiers sur lesquelles les entreprises ont des difficultés à recruter.

ADELICE Conseil et Formation anime une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective pour 12 demandeurs d’Emploi de 19 à 54 ans sur un dispositif de 4 semaines en Centre et 2 semaines en Entreprise. Cette Préparation Opérationnelle à l’Emploi répond à un besoin de Vendeurs Produits Frais Traditionnels en Grande Distribution.

Le professionnalisme d’Adélice

  • Des formateurs qualifiés
  • Liberté des dates de formation
  • Horaires souples
  • Lieux adaptés des formations