ADELICE Conseil et Formation accompagne les équipes d’Encadrement et la Direction des magasins dans l’accompagnement et la mise en place d’Entretiens Professionnels obligatoires dans le cadre de la réforme de 2014, et la construction d’outils de synthèse et de suivi.

L’entretien professionnel est un rendez-vous entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

L’entretien professionnel s’adresse à tous les salariés, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Il doit avoir lieu tous les 2 ans. Toutefois, il doit être systématiquement proposé à tout salarié qui reprend son activité après une longue période d’interruption.

Dans les entreprises d’au minimum 50 salariés, si le salarié n’a pas bénéficié au cours des 6 dernières années des entretiens professionnels prévus et d’au moins 2 des 3 actions prévues (action de formation, certification ou VAE, progression), son compte personnel de formation (CPF) sera crédité à hauteur de 100 heures s’il travaille à temps plein ou 130 heures s’il travaille à temps partiel.